Qui est Jésus ?  
ACCUEIL
EVENEMENTS
LA BIBLE
JESUS-CHRIST
VIDEOS
PHOTOS
AUDIOS
ETUDE BIBLIQUE
FORMATION BIBLIQUE
JEUNESSE JMGD
TEMOIGNAGES
CONTACT
MGDSHOP
ANNONCES
VOYAGES
RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER
DEPARTEMENTS
TELECHARGEMENTS
FOIRE AUX QUESTIONS
MGDPROD
LIENS UTILES
FAIRE UN DON

© 2008 MGDPROD

 

 

 

        

 

 

Il y à 2000 ans un homme nommé, Esaïe, avait prophétisé la venue de celui qu'on allait appelé le Messie, le Christ...

 

 

53 : 1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
53 : 2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards , Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53 : 3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné , nous n'avons fait de lui aucun cas.
53 : 4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées , C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé  ; Et nous l'avons considéré comme puni , Frappé de Dieu, et humilié.
53 : 5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53 : 6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53 : 7
Il a été maltraité et opprimé , Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
53 : 8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru   Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
53 : 9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53 : 10
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance ... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
53 : 11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53 : 12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs  , Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

 

              

               

 

 

Qui est le personnage le plus remarquable de tous les temps ?

Qui est le plus grand meneur d'hommes ?
Qui est le plus grand enseignant ?
Qui a fait le plus grand bien à l'Humanité ?

Qui a vécu la vie la plus sainte ?

Allez n'importe où dans le monde aujourd'hui, discutez avec les croyants de n'importe quelle religion. Tous admettent, considérant la vie de Jésus, qu'il n'y a personne comme lui. C'est le personnage le plus exceptionnel de tous les temps.

Jésus a changé le cours de l'Histoire. Même la date figurant sur votre journal témoigne que Jésus de Nazareth a vécu sur terre, il y un peu plus de 2000 ans.

 

 

 

 

                                              Jésus Christ ?

 

Jésus Christ naquit il y a 2000 ans d'une manière étrange. Il vécut dans la pauvreté et grandit dans l'effacement. On n'a de lui ni image, ni portrait. Il n'eut ni richesses ni influence particulière: il travailla de ses mains, il fut charpentier, fils de charpentier.

 

Nouveau-né, il fit trembler un roi; enfant, il embarrassa les érudits; homme mûr, il commanda aux forces de la nature, ouvrit les yeux des aveugles et ressuscita des morts. Il ne fit jamais payer ses services.

Jamais il n'écrivit de livre, et cependant aucune bibliothèque ne pourrait contenir tous les livres qui ont été écrits à son sujet.

Jamais il ne composa de chant, et pourtant il a été le thème d'innombrables cantiques pour des milliers de compositeurs illustres ou ignorés.

 

Jamais il ne fonda de collège, et pourtant ceux qui ont été à son école ne sauraient tenir sur les bancs de toutes les écoles du monde.

Jamais il ne commanda une armée, ni ne recruta un seul soldat, et cependant aucun chef n'a jamais rassemblé autant de volontaires qui aient amené autant de rebelles à déposer les armes.

Les noms de grands hommes sont apparus, puis ont disparu; mais le nom de cet homme est connu depuis des millénaires par des milliards de personnes.

 

A trente-trois ans il fut trahi par un de ses disciples; un autre le renia, tous l'abandonnèrent. Son peuple demanda sa mort, un gouverneur romain l'accorda. Mais la tombe n'a pu le retenir, le ciel s'est ouvert pour le recevoir, il est établi par Dieu juge des vivants et de morts, son nom est Jésus.

 

 

 

Ce que pensent les hommes de Jésus Christ

 

 

Témoignage des non chrétiens

 

Les témoignages sur le Christ laissés par les historiographes antiques non chrétiens sont maigres. Le texte le plus notable - dont l'authenticité, jadis contestée, est aujourd'hui pratiquement prouvée- se trouve dans les Antiquités Judaïques de Flavius Josèphe datant de 95 environ. Il mentionne Jésus, un "homme sage" condamné à la crucifixion par Pilate et reconnu comme le Messie par ses disciples qui proclament sa résurrection. Les auteurs latins Tacite (Annales 15, 43, 3), Suétone (Vie de Claude 25, 4) et Pline le Jeune (Lettre à Trajan, en 110) évoquent le Christ, fondateur de la secte des chrétiens, qui "fut exécuté sous Tibère, par le procurateur Ponce Pilate". Les historiens actuels ne doutent généralement plus de l'historicité de Jésus ... (Encyclopédie Bordas1990)

 

Témoignage des anti-chrétiens

Il y a aussi des témoignages indirects d'ennemis du christianisme tels que Celse ou Porphyre qui, au 2 eme siècle, ajoutèrent aux récits évangéliques des détails imaginaires, sans jamais pour autant nier l'existence historique de Jésus Christ.

 

Témoignage des chrétiens

Ils sont très nombreux et fiables par leur ancienneté, par leur cohérence, et par leurs origines géographiques diverses. Peu de personnes savent que sur le plan de la critique textuelle les faits concernant Jésus Christ sont beaucoup mieux attestés que n'importe quelle information remontant à cette époque. L'argument qui suppose que le témoignage des chrétiens ne peut pas être pris en compte est fallacieux: de la même façon on pourrait réfuter tout élément historique: par exemple nous ne pourrions retenir aucun élément historique concernant la France dans la mesure où l'information procéderait d'un français ....

Au delà des témoignages contenus dans les écrits inspirés du Nouveau Testament il y a en de nombreux, très anciens, venant de personnes qui ont accepté le martyre plutôt que de renier leurs affirmations. Or, si un homme est capable de mourir pour une cause qu'il pense être vraie, personne n'est capable de mourir pour ce qu'il sait être un mensonge.

 

 

 

 

 

Témoignage de quelques "grands hommes"

 

Au cours de l'Histoire, son message a toujours produit de grands bouleversements dans la vie des hommes et des nations.

 

Napoléon Bonaparte: Je connais les hommes et je vous affirme que Jésus n'était pas un homme. Des esprits superficiels ont fait des rapprochements entre Christ et certains fondateurs d'empires ou même avec les dieux des autres pays. Cette ressemblance n'existe pas.

 

Blaise Pascal: Non seulement nous ne connaissons Dieu que par Jésus Christ, mais nous ne nous connaissons nous-mêmes que par Jésus Christ. Nous ne connaissons la vie, la mort que par Jésus Christ.

 

Jean-Jacques Rousseau: Si la vie et la mort de Socrate sont d'un sage, la vie et la mort de Jésus sont d'un Dieu.

 

Regardez la vie et l'influence de Jésus de Nazareth, appelé le Christ.

Là où son enseignement et son influence ont été reconnus, les effets se sont fait sentir : l'importance du mariage, les droits de la femme et sa place dans la société ont été reconnus, des écoles et des établissements d'enseignement supérieur ont été fondés, des lois pour la protection des enfants ont été adoptées, l'esclavage a été aboli et une multitude d'autres changements en a découlé pour le bien de l'Humanité.

Par exemple, Lew Wallace, un savant très connu a cherché dans les meilleures bibliothèques d'Amérique et d'Europe pour trouver des informations qui détruiraient à jamais le christianisme. En rédigeant le deuxième chapitre du livre qu'il voulait écrire, il s'est retrouvé à genoux en criant à Jésus : « Mon seigneur et mon Dieu » !

Confronté à des preuves solides et irréfutables, il ne pouvait plus nier que Jésus-Christ était le Fils de Dieu. Plus tard, Wallace a écrit Ben Hur, l'un des plus grands romans sur l'époque du Christ.

C.S. Lewis, professeur à Oxford, était agnostique et niait la divinité du Christ depuis des années. Mais lui aussi, par honnêteté intellectuelle, s'est tourné vers Jésus comme son Dieu et son sauveur après avoir examiné toutes les preuves de sa divinité.

 

 

 

 

Vie et oeuvre de Jésus Christ

 

La Bible cite les paroles des prophètes d'Israël qui parlaient de la venue de Jésus, des siècles avant sa naissance. L'Ancien Testament, rédigé sur une période de 15 siècles par une quarantaine d'auteurs différents, contient plus de 300 prophéties sur la venue de Jésus. Elles se sont accomplies dans les moindres détails, y compris ceux de sa naissance miraculeuse, de sa vie sans péché, de ses nombreux miracles, de sa mort et de sa résurrection.

La vie de Jésus, ses miracles, les paroles qu'il a prononcées, sa mort sur la croix, sa résurrection, son ascension au ciel, tout indique qu'il n'était pas un homme ordinaire. Jésus était bien plus qu'un homme pour avoir proclamé : “Moi et le Père nous sommes un”, “Celui qui m'a vu a vu le Père” et “Je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne vient au Père que par moi”.

 

 

 

 

 

Prophéties sur le Messie

Tout au long de l'Ancien Testament, on découvre un portrait du Messie de plus en plus affiné. Voici quelques-unes des prophéties faites sur le Messie avant la naissance de Jésus.

 

Sa naissance

Sur sa naissance, il est dit qu'il naîtrait à Bethléem (Michée 5/1), d'une vierge (Esaïe 7/14), et que cet enfant serait appelé "Dieu puissant" (Esaïe 9/5). Puis il nous est dit qu'il serait hébreu, de la tribu de Juda (Genèse 49/10) et de la lignée du roi David (Psaume 89/4).

 

L'incarnation de Jésus Christ (Philippiens 2:5-11)

C'est l'acte par lequel le Fils de Dieu a revêtu volontairement un corps humain (Jean 1:1 et 14).

Jésus est venu "au temps convenable" c'est à dire au moment et au lieu fixés par Dieu lui-même (Romains 5:6; Daniel 9:24-26; Michée 5:1). Il naquit sous l'empereur romain Auguste (Luc 2:1).

Son incarnation suppose sa préexistence (Jean 16:27-30); elle s'est faite d'une façon miraculeuse par l'intermédiaire de Marie (Luc 1:35). Ainsi Jésus devint le seul homme sans péché (1 Pierre 2:22; 2 Corinthiens 5:21; 1 Jean 3:5).

Cette incarnation était nécessaire pour achever la révélation de Dieu à l'homme (Jean 1:18), mais aussi pour accomplir l'oeuvre de notre salut (2 Corinthiens 5:21).

 

Sa Vie

Il est écrit que l'Esprit de Dieu reposerait sur lui, et qu'il annoncerait la justice aux nations (Esaeoe 42/1); qu'il ouvrirait les yeux des aveugles, les oreilles des sourds et guérirait les boiteux (Esaïe 35/5-6); qu'il entrerait triomphalement à Jérusalem assis sur un anon...

 

Sa mort

Le prophète Daniel (chap.9 v.25-27) annonce la date de la mort du Messie (appelé "l'Oint") : 483 ans (ou 69 périodes prophétiques de 7 ans de 360 jours) après l'annonce de la reconstruction de Jérusalem en 444 avant J.C. (Néhémie 2/1: la 20e année du Roi Artaxerxés) : cela fait, (transposé en années de 365 jours) 477 -444= l'année 33 de notre ère, la date exacte de la mort de Jésus-Christ. Il était écrit qu'il serait trahi par un ami (Psaume 41/10), pour 30 sicles d'argent (Zacharie 11/12); qu'il serait percé et supplicié, qu'on tirerait au sort sa tunique, qu'on l'injurierait et que Dieu, pour un moment, l'abandonnerait (Psaume 22), qu'on lui donnerait du vinaigre (Psaume 69/22), qu'il prierait pour ses ennemis (Psaume 109/4) Esaïe annonça aussi qu'il serait muet devant ses accusateurs, mis au nombre des malfaiteurs et qu'il serait enterré dans le tombeau d'un riche (Esaeoe 53).

 

L'expiation (Luc 23:33-49)

C'est l'acte par lequel on paye, par la peine qu'on subit, un crime ou une faute.

Non seulement les iniquités de l'homme font séparation entre Dieu et lui (Esaïe 59:2) mais l'homme est incapable de se racheter lui-même. (Psaume 49:7-8).

L'expiation accomplie par Jésus Christ était donc indispensable pour le salut de l'homme. On peut la considérer sous différents aspects:

  • La Substitution (Esaïe 53:5): Christ prend notre place devant Dieu.
  • La Réconciliation (2 Corinthiens 5:19-20): Il rétablit notre relation avec Dieu.
  • La Rédemption (Jean 8:36) : Christ nous rachète pour Dieu.

 

La résurrection de Jésus Christ (Matthieu 27:57 à 28.20)

Annoncée plusieurs fois par le Seigneur (Matthieu 12:38-40) elle eut lieu le troisième jour après sa mort et cela malgré de multiples obstacles: le corps de Jésus était enveloppé de bandelettes, le sépulcre fermé par une lourde pierre, la garde romaine était mobilisée et le tombeau scellé.

La résurrection de Christ est un fait capital: Paul écrira aux Corinthiens: "Si Christ n'a pas été ressuscité votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés"(1 Corinthiens 15:17).

David annonça que son corps n'aurait pas le temps de se décomposer avant qu'il ressuscite (Psaume 16); Esaïe dit qu'après sa mort, il prolongerait ses jours (Esaïe 53).

Ce ne sont là que quelques prophéties sur le Messie, mais il est frappant de constater que Jésus les a toutes accomplies à la lettre. M. Peter Stoner a calculé la probabilité pour qu'un homme accomplisse 8 de ces prophéties à lui seul : elle est de 1 chance sur 10 puissance 17!Il n'y a que le Dieu souverain de l'Univers pour annoncer des évènements 1000 ans avant qu'ils n'arrivent (le roi David vivait au Xe siècle avant J.C.). Celui qui a accompli ces prophéties ne peut être que le Sauveur du monde, le Messie annoncé : Jésus de Nazareth est celui-là.

 

La résurrection a des conséquences glorieuses: elle montre que Dieu est satisfait par l'oeuvre de Christ; le croyant peut donc être justifié (Romains 4:24-25). Il est libéré de l'esclavage de Satan et de la crainte de la mort (2 Timothée 1:10; Hébreux 2:15).

Après sa résurrection, Jésus est apparu au moins à dix reprises à ceux qui l'avaient connu et s'est présenté à 480 personnes à la fois.

Jésus a prouvé que ses apparitions n'étaient pas des hallucinations : il a parlé et mangé avec eux et ils ont pu le toucher.

 

L'ascension de Jésus Christ (Actes 1:9-11)

Si la mission de Christ sur la terre a commencé par son incarnation, elle se termine par son ascension. Celui qui, étant Dieu s'est fait homme, remonte auprès du Père en tant qu'homme. (Jean 16:28; Jean 17:5) Cet événement avait été prédit plusieurs fois (Cp. Psaume 110:1 et Actes 2:33-36; Jean 14:28; Jean 16:4-7)

Ainsi Jésus Christ occupe une nouvelle place dans le ciel: il est Souverain Sacrificateur (Hébreux 5), Intercesseur (Romains 8:34), Avocat (1 Jean 2:1-2), Roi et Seigneur (Apocalypse 19:16), il a toute autorité (Matthieu 28:18) et il est établi juge des vivants et des morts (Actes 17:31).

 

Le retour de Jésus Christ (1Thessaloniciens 4 :13-18)

De nombreux passages nous parlent du retour de Jésus Christ (Jean 14; 1 Corinthiens 15:51-58; Philippiens 3:20-21); dans cette attente les croyants le servent et sont ses témoins (1 Thessaloniciens 1:9-10; Actes 1:6-11).

 

Observez la divergence des religions qui ne combattent que sur différents points prophétique et non pas le moindre sur Jésus.

 

 

 

 

La naissance de l'Église

La résurrection, preuve de la divinité de Jésus, a insufflé un mouvement, à l’origine des débuts de l'Église Chrétienne. Celle-ci est la plus grande institution à avoir existé et perduré dans l'histoire du monde.

 

Des vies transformées

La résurrection est la seule explication logique de la transformation de la vie des disciples. Ils l'ont abandonné avant sa mort. Pendant les trois jours qui ont suivi, ils étaient découragés et remplis de crainte. Eux-mêmes ne s'attendaient pas à ce que Jésus ressuscite.

Mais, après la résurrection de Jésus et ce qu'ils ont vécu à la Pentecôte, ces mêmes hommes et femmes, auparavant découragés et déçus, ont été transformés par la puissance du Christ ressuscité. En son nom, ils ont bouleversé le monde.

Personne ne peut, après avoir considéré honnêtement la multitude de preuves démontrant la divinité et la résurrection de Jésus de Nazareth, nier que Jésus était et est bien le Fils de Dieu, le Messie promis.

 

Un Seigneur vivant

Jésus-Christ vit aujourd'hui et se tient aux côtés de ceux qui lui font confiance et qui lui obéissent. A travers les siècles, des multitudes de personnes ont reconnu l'importance du Christ. Certains ont exercé une grande influence sur leur génération

 

Seigneur, menteur ou fou ?

Dans son livre très connu, Etre ou ne pas être, Lewis dit : Quelqu'un qui est un simple homme et qui a dit les choses que Jésus a dites ne peut pas être un grand homme d'éthique ou de moralité. Il serait soit, un fou - le genre d'homme qui se croit un oeuf en poche - soit il serait le diable tout droit de l'enfer. Vous devez faire votre choix. Ou il était, et est toujours, le fils de Dieu, ou il était dérangé ou pire encore. Vous pouvez refuser de le croire parce que vous pensez qu'il était fou ou vous pouvez tomber à ses pieds et l'appeler Seigneur et Dieu. Mais n'essayons pas d'avancer des théories ridicules et condescendantes prétendant qu'il était un grand enseignant humain. Il ne nous a pas laissé cette possibilité.

 

Qui est Jésus de Nazareth pour vous ?

Toutes les autres religions ont été fondées par des être humains et sont basées sur des philosophies, des règles, des normes de comportement qui viennent de l'homme. Si vous prenez le fondateur d'une de ces religions et que vous retirez sa personne des pratiques et des disciplines de cette religion, elle sera très peu changée. Mais si vous ôtez Jésus-Christ du christianisme, il ne reste plus rien. Le christianisme biblique n'est ni une simple philosophie de vie, ni une norme d'éthique, ni une obéissance à des rites religieux. Le véritable christianisme a pour fondement une relation vivante avec un sauveur et seigneur ressuscité et vivant.

Votre réponse met en jeu votre vie ici-bas et votre éternité.

 

Un fondateur ressuscité

 

Jésus de Nazareth a été crucifié sur une croix, inhumé dans le tombeau d'un autre, et trois jours plus tard il est ressuscité des morts ; le christianisme est unique à cet égard. Tout argument pour la validité du christianisme dépend des preuves de la résurrection de Jésus de Nazareth.

Au fil des siècles, la plupart des savants qui ont examiné les preuves de la résurrection ont cru, et croient encore, que Jésus est vivant. Après avoir examiné les preuves avancées par les auteurs des Evangiles, Simon Greenleaf, expert en questions légales à l'école de droit de Harvard a conclu : “Il était donc impossible qu'ils aient pu persister à affirmer les vérités qu'ils ont écrit si Jésus n'était pas véritablement ressuscité des morts, et s'ils ne le savaient pas aussi certainement qu'ils ne savaient n'importe quel autre fait.”

John Singleton Copley, reconnu comme étant l'un des juristes les plus brillants de toute l'Histoire britannique, a fait ce commentaire : “Je sais assez bien ce que sont des preuves ; et je vous l'affirme, des preuves telles que celles de la résurrection n'ont jamais été réfutées.”

 

Des raisons de croire

La résurrection est au coeur même de la foi d'un chrétien. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ceux qui étudient la résurrection croient qu'elle est vraie :


Elle a été prédite : Premièrement, Jésus lui-même a prédit sa mort et sa résurrection et ces événements se sont déroulés exactement comme il les avait prédits (Luc 18:31-33).

Le tombeau vide : Deuxièmement, la résurrection est la seule explication plausible pour le tombeau vide. Une lecture soigneuse du récit biblique révèle que son tombeau était gardé par des soldats romains et fermé par un énorme rocher. Si, comme certains le prétendent, Jésus n'était pas mort mais seulement affaibli, les gardes ou la pierre auraient empêché toute tentative d'évasion, que ce soit de sa part ou de la part de ses disciples. Les ennemis de Jésus n'auraient jamais pris le corps de Jésus, car la disparition du corps n'aurait servi qu'à encourager la croyance en la résurrection.


Des rencontres personnelles : Troisièmement, la résurrection est la seule explication des apparitions de Jésus à ses disciples. Après sa résurrection, Jésus est apparu au moins dix fois à ceux qui l'avaient connu et jusqu'à 500 personnes à la fois. Le Seigneur a prouvé que ses apparitions n'étaient pas des hallucinations : il mangé avec eux, il a parlé avec eux et ils l'ont touché. (1 Jean 1:1).


La naissance de l'Eglise : Quatrièmement, la résurrection est la seule explication raisonnable pour les débuts de l'Eglise chrétienne. L'Eglise chrétienne est de loin la plus grande institution qui existe et qui a jamais existé dans l'Histoire du monde. Plus de la moitié du premier sermon jamais prêché était en référence à la résurrection (Actes 2:14-36). Bien entendu, l'Église primitive savait que la résurrection était le fondement de son message. Les ennemis de Jésus ou de ceux qui le suivaient aurait pu tout arrêter d'un instant à l'autre simplement en montrant le corps de Jésus.

 

Des vies transformées : Cinquièmement, la résurrection est la seule explication logique pour la vie transformée de ses disciples. Il l'ont abandonné avant sa résurrection : après sa mort, ils étaient découragés et dans la peur. Ils ne s'attendaient pas à ce que Jésus ressuscite. (Luc 24:1-11).

Mais après la résurrection de Jésus et ce qu'ils ont vécu à la Pentecôte, ces mêmes hommes et femmes découragés, déçus, ont été transformés par la puissance du Christ ressuscité. En son nom, ils ont bouleversé le monde. Bon nombre ont perdu leur vie pour leur foi ; d'autres ont été terriblement persécutés. Leur courage n'a pas de sens en dehors de leur conviction que Jésus-Christ a été réellement ressuscité des morts - un fait qui valait bien à leurs yeux, le prix de leurs vies.

En quarante ans de travail avec les intellectuels du monde universitaire, je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui, après avoir considéré honnêtement la foule de preuves qui démontrent la divinité et la résurrection de Jésus de Nazareth, dignement n'ait pas admis que Jésus était bien le Fils de Dieu, le Messie promis. Bien que certains ne croient pas, ils ont l'honnêteté d'admettre. Je n'ai pas pris le temps de lire la Bible ou d'examiner les faits historiques au sujet de Jésus.

 

Un Seigneur vivant : A cause de la résurrection de Jésus, ceux qui l'ont vraiment suivi ne font pas que suivre les principes d'éthique d'un fondateur mort, mais ils ont une relation vivante et personnelle avec un Seigneur vivant. Jésus-Christ vit aujourd'hui et bénit la vie de ceux qui lui font confiance et qui lui obéissent. Au fil des siècles, des multitudes ont reconnu l'importance de Jésus-Christ, certains d'entre eux ont eu une grande influence sur le monde.

Blaise Pascal a évoqué le besoin de l'homme pour Jésus lorsqu'il a dit : Il y un vide dans le coeur de chaque homme que seul Dieu peut combler par son fils Jésus-Christ.

Voulez-vous connaître Jésus-Christ personnellement comme votre sauveur vivant ? Aussi audacieux que cela puisse paraître, c'est possible ! Jésus souhaite tellement établir une relation personnelle d'amour avec vous qu'il a déjà fait tout ce qu'il faut pour cela.