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Profession de foi du

MINISTERE DE LA GLOIRE DE DIEU

 

Ceux en quoi le MGD croit :

 

 

01 w Les Saintes écriture (2 Timothée 3: 16 à 17)

Nous croyons que la bible est inspirée par Dieu.

 

02 w La divinité éternelle (1 Jean 5: 7)

Nous croyons que Dieu est trois personnes en une: Le père, le Fils et le Saint-Esprit.

 

03 wLa chute de l’homme (Romains 5: 12)

Nous croyons que l’homme a été crée par Dieu à son image, mais que par sa désobéissance volontaire, il a été déchu de la perfection.

 

04 w Le plan de rédemption (Jean 3: 16)

Nous croyons que le Christ est mort pour nous, lorsque nous étions encore pécheurs. Par sa mort sur la croix, Il a scellé le pardon de tous ceux qui croient en Lui.

 

05 w Le salut par la grâce (Ephésien 2: 8)

Nous croyons que l’être humain n’a aucune justice pour lui-même devant Dieu, et qu’il doit venir à Lui en plaidant la justice du Christ.

 

06 w La repentance et l’acceptation (1 Jean 1: 9)

Nous croyons que la grâce à une repentance sincère et acceptant Jésus-Christ de tout cœur, son œuvre sur la croix et le recevant comme sauveur et seigneur, maître et ami, nous sommes justifiés.

 

07 w La nouvelle naissance (Jean 3: 3)

Nous croyons qu’il se produit un vrai et réel changement dans notre vie et notre cœur au moment de la conversion.

 

08 w La vie chrétienne quotidienne (Hébreux 6: 1)

Nous croyons que c’est bien la volonté de Dieu que nous soyons sanctifiés chaque jours, croissant continuellement dans la foi.

 

09 w Le baptême et la sainte cène (Matthieu 28: 19; 1 Corinthiens 11: 28)

Nous croyons que le baptême par immersion est un signe extérieur, exprimant une œuvre intérieure de repentance de la vie antérieure et l’embrassement d’une nouvelle vie. Nous croyons à la commémoration de la sainte cène par l’utilisation symbolique du pain et du jus de la vigne qui représentent le corps et le sang de Jésus.

 

10 w Le baptême du saint esprit (Actes 2:4)

Nous croyons que le baptême du Saint Esprit sert à remplir le disciple pour faire de lui un témoin puissant et que l esprit de Dieu agit aujourd’hui de la même manière qu’aux temps biblique.

11 w La vie remplie de l’esprit (Galates 5: 16 et 25)

Nous croyons que c’est bien la volonté de Dieu que nous marchions selon l’esprit, c’est à dire que nous vivions sous la conduite et en obéissance de l’Esprit Saint quotidiennement.

 

12 w Les dons et le fruit de l’esprit (Galate 5: 22; 1 Corinthiens 12: 1 à 11)

Nous croyons que le Saint Esprit distribue des dons surnaturels aux croyants et que le fruit spirituel doit se manifester en nous comme évidence d’une vie remplie de l’Esprit.

 

13 w La modération (Philippins 4: 5)

Nous croyons que le disciple ne doit jamais permettre dans sa vie quotidienne de se laisser entraîner aux extrêmes du fanatisme.

 

14 w La guérison divine (Jacques 5: 14 à 16)

Nous croyons à la guérison divine telle que Jésus la pratiquait, comme le pouvoir en Christ pour guérir les malades répondant ainsi à la prière faite avec foi.

 

15 w Le retour du Christ (1 Thessaloniciens 4: 16 à 17)

Nous croyons que le retour du Christ est imminent et qu’il reviendra en personne.

 

16 w La relation avec l’église (Acte 16: 5)

Nous croyons que c’est de notre devoir sacré de nous identifier avec l’église visible du Christ.

 

17 w Le gouvernement civil (Romains 13 1 à 5)

Nous croyons que les dirigeants doivent êtres toujours soutenus.

 

18 w Le jugement final (2 Corinthiens 5 : 10)

Nous croyons que tous seront devant le trône du jugement de Dieu, et là recevront la vie ou la mort éternelle.

 

19 w Le ciel (Phillipiens 3: 20; Jean 14: 1 à 3; Apocalypse 21: 3)

Nous croyons que le ciel est la demeure glorieuse et éternelle des croyants nés de nouveaux.

 

20 w L’enfer (Apocalypse 20: 10 et 15)

Nous croyons que l’enfer est un lieu de tourment pour tous ceux qui rejettent le Christ comme leur sauveur.

 

21 w L’évangélisation (Matthieu 28: 19; Romains 10: 14 à 15)

Nous croyons que le but principal de l’église sur la terre est de gager les âmes pour le Seigneur.

 

22 w La dîme et les offrandes (Malachie 3: 10; 2 Corinthiens 9: 7)

Nous croyons que la dîme et les offrandes volontaires sont ordonnées par Dieu pour le soutien et l’expansion de son église.

 

 

 

 

 

 

GLOIRE:   En hébreux « kabhod » qui signifie poids et en grec « doxa ».

 

 

            Ainsi la gloire de Dieu c’est le rayonnement qui se dégage de sa personne l’éclat insoutenable de toute sa perfection. Cette gloire comparé à un feu dévorant (Exode 24: 17), ébloui, aveugle, et inspire la crainte, le respect, l’adoration, l’homme ne peut la voir toute entière et vivre (Exode 33: 18, 20, 22).

 

            Pourtant tous ceux qui ont une rencontre avec le Seigneur en perçoivent quelque chose, Israël et Moise devant le tabernacle (Exode 40: 34 à 35), Salomon lors de la dédicace du temple (1 Rois 8: 11), Essaie au moment de sa vocation (Essaie 6: 3), Ezéchiel dans sa vision, (Ezéchiel 1:28), les bergers de Bethléem (Luc 2: 9), Etienne en face de la mort (Actes 7: 55).

 

            La gloire divine est révélée dans la création (Psaumes 19: 2) et particulièrement dans l’homme formé à l’image du Seigneur (1 Corinthiens 11: 7), elle se manifeste au moyen des jugements (Nombres 16: 42 à 46), elle se montre au milieu des nations (Psaumes 97: 6), elle éclate surtout dans la rédemption offerte au monde entier (Essaie 40: 5).

 

            En effet, la gloire inaccessible au Dieu d’Israël s’est approchée de nous: en Jésus-Christ nous avons pu la contempler et sans être consumé par elle, (Jean 1: 14; 17: 5,24; Hébreux 1: 3).

 

            Jésus à montré cette gloire par ses miracles (Jean 2: 11; 11: 4), par sa sainteté parfaite (Jean 17: 4), lors de sa transfiguration (2 Pierre 1: 17), de sa résurrection (Romains 6: 4) et de son ascension (Luc 24: 26; Jean 17: 5 et Hébreux 2: 9).

 

            Bientôt le seigneur de gloire (1 Corinthien 2: 8; Jacques 2: 1) reviendra dans tous l’éclat de sa majesté pour juger et régner (Matthieu 16: 27; 25: 31).

 

         En principe Il nous a déjà donné sa gloire (Jean 17: 22), la contemplant dans un miroir, nous sommes transformés de gloire en gloire par l’Esprit (2 Corinthiens 3: 18).

 

         L’objectif de l’église est de faire en sorte que le monde reconnaisse la gloire de Dieu, d’où la vision du M.G.D., car par cette gloire nous sommes régénéré, transformé, restaurer… et par la suite, nous pourrons vivres éternellement avec Lui (1 Corinthiens 15: 43; Colossiens 3: 4)